Facebook

Nouvelles
Zidara9 fête ses 5 ans
29 / 01 / 2016



Les Éditions Rémi Paradis soulignent le 5e anniversaire du collectif Zidara9 en distribuant un nouveau magazine de format standard dans près de 400 points de ventes partout au Québec, dès le jeudi 4 février 2016. Le volume n° 7 du collectif, rebaptisé Zidara9 NANO, met de l’avant la liberté d’expression et la science-fiction.

Les éditions se sont associées au distributeur Messagerie Dynamique, appartenant à Québecor Média, pour offrir un produit plus abordable à une plus large clientèle. Le magazine de bandes dessinées sera offert au coût de 5 $. Les 1 200 copies seront distribuées dans plusieurs commerces, librairies, tabagies et dépanneurs de la province. Il vise un public de plus de 16 ans. Les amateurs du célèbre magazine français Métal Hurlant retrouveront le même genre d’histoires.

En exclusivité, le magazine offre une entrevue avec l’auteur de la bande dessinée Le poids du vide, David Gauthier. C’est d’ailleurs lui qui a confectionné la page couverture de la bande dessinée, en plus de figurer parmi les 6 auteurs publiés.

Zidara9 NANO présente une sélection de 5 des meilleures histoires du collectif : Quète Intergalactique, Sekushina, Herauts Stellaires, Genèse et Messie. Les lecteurs pourront voir des dessins réalistes et lire des scénarios de qualité uniquement en français. Avec ce nouveau format, Rémi Paradis souhaite aider à maintenir le format papier des bandes dessinées, l’un des seuls magazines qui tend à conserver son format traditionnel.

Liste des points de ventes:
http://www.easymapmaker.com/map/ce245285c4ba5b08555081996842022b

 
LaB Dessiné: StéréoBD
18 / 01 / 2016


La musique imposera son rythme au dessin lors de la seconde soirée du « LaB Dessiné » proposé par Parenthèses 9 et la Maison de la littérature le vendredi 22 janvier 2016, 20h.

Entre défis et contraintes, les notes jouées et imaginées par les musiciens Nicolas Jobin et Frédéric Brunet viendront imposer un cadre au dessin en direct exécuté par Bach, Francis Desharnais et Val Mo. Les trois dessinateurs ont ainsi accepté de perdre, le temps d’une soirée, leur « libre choix », sans savoir ce qu’il leur sera demandé : du rythme de création, aux émotions présentées, en passant par l’amplitude de leur trait et bien plus!

Petit rappel : la série « LaB Dessiné », c’est une invitation à l’exploration et à la découverte. Des créateurs BD s’associent afin d’imaginer des expérimentations plus ludiques les unes que les autres, où le dessin en direct est invité à côtoyer d’autres disciplines, d’autres univers.

Le LaB Dessiné : StéréoBD, vendredi 22 janvier 20h, à la Maison de la littérature (40 rue Saint-Stanislas). Dessin : Bach, Francis Desharnais et Val Mo. Musique : Frédéric Brunet et Nicolas Jobin. Maître de jeu et animation : Raymond Poirier. Billets en vente, 10$ à la porte, le jour de l’événement.

Voir évènement facebook
 

logo

 

 

 

 

 

 

liq


Partenaires:
Please wait while JT SlideShow is loading images...
Canadaconseil des artsconsulat de francedelegationinstitut canadien de quebecle cerclelyonBDGalerie Morgan Bridgemusee de la civilisation de Québecmusee des beaux artsObservatoirerelSalon du livre de Québecville de québecjournal de quebecCkrlfaubourgflammarionfront-froidhachettelaboitedediffusionlapastequeliqibdparenthese9powpowtheatrepetitchamplainzidara9Quai des bullesaltopaquetyelpfuturopolis